Marinella LEPLU, élue Présidente de l’Amicale du Comice 2017

Le mardi 4 juillet, les 19 membres de l’association de l’ Amicale du Comice 2017 de Bernay-en-Champagne, se sont réunis pour élaborer les statuts de la nouvelle association dont l’objet sera de conduire à bien le Comice Agricole de la Champagne Conlinoise en septembre 2017.
1ère réunion de l'Amicale du Comice 2017.

1ère réunion de l’Amicale du Comice 2017.

Après avoir identifié les différentes commissions qui auront la mission de mener à bien ce projet, les membres ont élu en leur sein le bureau: Finalement le Président de l’amicale sera …. une Présidente, en la personne de Marinella LEPLU. Une grande première dans l’histoire du comice de Conlie; On en n’attendait pas moins de la commune de Bernay-en-Champagne, qui à toujours su répondre aux évolution du temps présent.
La Présidente serra solidement épaulée par Christian DOUET, directeur de la MFR, qui a accepté le poste de Vice-président. Le poste de Secrétaire est occupé quant à lui par Marylène RENOU (celui de secrétaire adjointe par Hélène LENOBLE, formatrice à la MFR) et le poste de Trésorier par Nicolas LEBOUCHER (celui de Trésorier -adjoint par Alexandre DUBOIS).
Bureau de l'Amicale du Comice 2017 à Bernay-en-Champagne

Bureau de l’Amicale du Comice 2017 à Bernay-en-Champagne

Le maire, Vincent HULOT, s’est dit « hautement satisfait par la solide ossature de l’organisation de ce Comice. Je suis convaincu que nous sommes invités à participer à une formidable aventure; je veux dire tout mon enthousiasme et ma foi dans le réussite de ce beau projet.
1ère réunion de travail autour de la Présidente de l'Amicale du Comice 2017, Marinella LEPLU

1ère réunion de travail autour de la Présidente de l’Amicale du Comice 2017, Marinella LEPLU

Tous les Bernois et Bernoises sont invités à se rapprocher des membres de la commission dans laquelle ils souhaitent pouvoir se rendre utiles. Voici l’intitulé des commissions nouvellement créées avec les administrateurs référents:

1- Agricole-stands-chaumière: Marcel Dubois, Frédéric Lenglet, Jean-Pierre Hérisson

2- Décoration-fleurissement: Annick Laloue, André Ribot, Christian Douet

3- Parking-sécurité: Stéphane Gasse, Sébastien Lallouet

4- Exposants: Marinella Leplu, Sébastien Lallouet

5- Restauration: Marie Allaine, Marylène Renou

6- Boissons: Christian Monnier, Marcel Dubois

7- Electricité-logistique-nettoyage: Christian Douet, Nicolas Leboucher, Frédéric Meunier

8- Publicité-animation-sono: Hélène Lenoble, Laurence Escat, Christian Monnier

9- Finances: Nicolas Leboucher, Alexandre Dubois

Bernay-en-Champagne accueillera le Comice Agricole 2017

Voici 12 ans, en septembre 2004  très exactement, notre commune de Bernay-en-Champagne accueillait le Comice Agricole du canton de Conlie. Ce fut un moment fort, partagé avec beaucoup d’enthousiasme par tous ceux qui l’ont vécu.

Le temps passe vite et cette manifestation qui se déroule à tour de rôle dans toutes les communes (à quelques exceptions près) fait que le calendrier nous conduisait à reprendre en charge son organisation en 2017.

Notons que le conseil d’administration de la Maison Familiale Rurale, sollicitée par l’association cantonale, avait accepté de remettre à disposition son domaine de Bordigné pour l’occasion. Cependant, la décision finale était à prendre par la municipalité. Le Conseil Municipal réuni le 13 juin dernier, y était favorable mais ne souhaitait pas se prononcer définitivement sans l’aval de la population bernoise.

Aussi, le maire a t-il provoqué à une réunion publique d’information qui s’est tenue le Mercredi 29 juin à 20h30, à la cantine municipale.

C’est en toute concertation que la cinquantaine de personnes présentes ce soir là, a décidé unanimement de créer une amicale qui aura pour objet de préparer le Comice Agricole 2017 à Bernay-en-Champagne avec le concours actif de la Maison Familiale de Bordigné qui mettra notamment son domaine à disposition pour la circonstance.

Vote "à main levé" en faveur du Comice Agricole

Vote « à main levé » en faveur du Comice Agricole

Convaincu que nous sommes invités à participer à une formidable aventure à « vivre ensemble », je veux dire tout mon enthousiasme et ma foi dans la réussite de ce beau projet.

Encore merci pour la spontanéité de  l’engagement des 19 personnes qui ont accepté d’être membre de l’Association de l’amicale du Comice (voir liste ci-après). Il ne manqueront pas, j’en suis certain, d’être épaulés par toute la population qui œuvrera à leurs côtés.

Je formule les vœux que cette année de préparation montre une nouvelle fois notre désir de vivre et de réussir ensemble. Pour ma part, je suis intimement convaincu dans notre capacité à  relever dignement ce challenge pour organiser une fête mémorable.

Le maire, Vincent HULOT.

 

Membres de l'Amicale du Comice 2017 de Bernay-en-Champagne

Membres de l’Amicale du Comice 2017 de Bernay-en-Champagne

Liste des 19 membres de l’Amicale du Comice 2017 de Bernay-en-Champagne
Marie ALLAINE Alexandre DUBOIS
Marcel DUBOIS Laurence ESCAT
Stéphane GASSE Jean-Pierre HERISSON
Sébastien LALLOUET Annick LALOUE
Nicolas LEBOUCHER Frédéric LENGLET
Marinella LEPLU Frédéric MEUNIER
Christian MONNIER Marylène RENOU
André RIBOT Nicolas SIMON
Christian DOUET (Directeur MFR) 1 administrateur de la MFR 
Hélène LENOBLE (cadre MFR)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15ème Edition de la Fête de la St Jean (25 juin 2016)

Et oui ! nous avons bien assisté le 25 juin dernier , à la 15ème édition de la Fête de la St Jean et de son fameux « cochon grillé ». Rappelons pour la petite histoire que cette manifestation vit le jour en effet,  le 22 juin 2002.

Feux de la St Jean (photo: J.C Bourreau)

Feux de la St Jean (photo: J.C Bourreau)

Cochons grillés -Bernay-en-Champagne - juin 2016

Cochons grillés -Bernay-en-Champagne – juin 2016

Organisée par le Comité des fêtes et d’Animation culturelle, cette soirée rencontre toujours un vif succès et cette année ce sont encore 270 couverts qui ont été servis.

Annonciateur de l’été, les  feux  de la Saint Jean  appartiennent désormais à la tradition à Bernay-en-Champagne.

Après le repas champêtre et ses quatre cochons grillés, ceux qui le souhaitaient pouvaient rejoindre la piste de danse. Vers 23 heures 15, le feu de la Saint Jean a été allumé alors que le ciel s’embrasait d’un magnifique feu d’artifice.

Feux d'artifice de la St Jean à Bernay-en-Champagne juin 2016 (photo P. Housseau)

Feux d’artifice de la St Jean à Bernay-en-Champagne juin 2016 (photo P. Housseau)