COMICE DE BERNAY: Les artisans commerçants entreprises de la commune ont largement participé

L’une des facettes de la pleine réussite du comice 2017 de Bernay-en-Champagne, a été le nombre d’exposants qui ont  souhaité présenter leur activité. Parmi eux, les artisans-commerçants-chefs d’entreprise de notre territoire et plus particulièrement ceux de notre commune.

Le comice 2017 à Bernay-en-Champagne aura attiré un large public

Parmi les artisans de la commune, était présent l’entreprise 2 LG (électricité-plombier-chauffage); la maison LEPLU (Charpente-couverture); le garage de la Champagne (mécanique-carrosserie)  et l’Atelier du Vernisseur (menuiserie-ébénisterie).

l’un des gérant de la SA 2LG, Olivier Le GOUIC

Famille SERIZAY, du Garage de la Champagne.

 

 

 

 

 

 

 

Marinella LEPLU présente la Société Charpente LEPLU.

Vincent PLIVARD, gérant de l’Atelier du Vernisseur

 

 

 

 

 

 

 

Madame Anke NEUPERT-LEBOUCHER, à présenté au grand public sa production d’escargots. A ses côté, Jean-Baptiste BERTRAND proposait son miel et ses produits dérivés.

Anke NEUPERT-LEBOUCHER, productrice .

 

 

 

J.B BERTRAND, Apiculteur sur Tennie

 

Jeu de patience avec les escargots des Vauchouans

 

 L’entreprise FERARD, s’était fait un point d’honneur à être  présente sur le site du Comice de Bernay-en-Champagne. Cette société familiale est installée depuis 1947 sur la commune de Bernay-en-Champagne. Elle est spécialisée dans le stockage des céréales et la vente de produits du sol et d’aliments pour bétail.

Pierre FERARD , Directeur de la SA FERARD.

Étaient également présents, les vendeurs ambulants qui proposent leurs produits tout le long de l’année sur le marché de Bernay-en-Champagne: Le primeur en fruits et légumes, Monsieur Djamel MOUTADJIER; la MAISON GRUDE, Charcutier, dont le gérant, Jacques Grudé, est natif de la commune.

La maison GRUDE était bien présente

Comme Djamel et son sourire permanent

La Maison Familiale (MFR) de Bernay-en-Champagne qui nous ouvrait son parc magnifique pour la circonstance, avait  travaillé de longue date cette manifestation.

Un des aspect de la Ferme du futur

Un élève présente l’une des machine futuriste

 

 

 

 

 

 

 

 Les élèves de Seconde professionnel, proposaient une visite ludique de leur « Ferme du futur ». Vision fantasmagorique de jeunes plein d’imagination.

Madame la Sous-préfète et Monsieur le Maire

 Les élèves de CAP agricole proposaient une promenade bucolique dans les allées de leur jardin.

Le stand « nouvelles formations » de la MFR

Enfin, la MFR de Bernay-en-Champagne, tenait un stand pour faire découvrir son projet de nouvelle formation « 4éme/3ème Cyclisme ».

La foule des grand jour dans le secteur du matériel

Dominique JULIENNE, concessionnaire agricole.