Services Pratiques

Collecte des ordures ménagères
Les jours de collecte sont  les suivants en fonction du secteur de la commune:

Lundi pour “Bordigné” et la route de Nourray.

Mardi matin pour le reste de la commune.

Il est demandé à chaque usager de ne pas laisser leur container ou leurs sacs pendant plusieurs jours sur le trottoir ou sur l’espace public.

Si la collecte ne s’est pas réalisée le jour prévu, elle est souvent reportée au jeudi (téléphoner au Pôle Intercommunal ou se reporter à l’affichage en mairie). Cette situation peut survenir en cas de pannes ou d’incidents techniques sur le matériel de collecte et également en cas de maladie du personnel.

La collecte hebdomadaire des ordures ménagères s’effectuera uniquement en ‘’sacs marqués’’ du Logo ‘’4CPS’’. Seuls ces sacs marqués seront collectés par les services de ramassage des  ordures ménagères.

Les habitants qui n’ont pas de sacs poubelles, comme les nouveaux arrivants sur la commune devront retirer leurs sacs au Pôle Intercommunal sur présentation d’une pièce justificative de domicile.

Pôle Intercommunal: 4 Rue Gaucher 72240 Conlie – tél: 02 43 52 11 67

Même s’ils sont peu nombreux, plusieurs dépôts et abandons ‘’sauvages’’ de déchets ont été constatés sur la commune. Selon la loi les contrevenants encourent  une contravention de 2ème classe dont le montant s’élève de 35  à 150 €.

Les Points tris sélectifs:

Il existe trois points d’apport volontaire sur la commune : un dans la zone artisanale, un en contrebas du cimetière de Neuvy et un dernier, au bourg de St Julien, chemin de la Gaudine. Il est demandé de bien y déposer, à l’intérieur des conteneurs, les produits uniquement recyclables (Se référer à la plaquette éditée par la Communauté de Communes).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *